Qu'est-ce que le régime nordique ?

 Il est difficile, voire impossible, de définir un régime « américain ». Les États-Unis sont très diversifiés, multiculturels et réussissent très bien à importer de la nourriture d'ailleurs. Et pourtant une chose est malheureusement vraie à un niveau général : nous ne sommes pas en très bonne santé. En tant que pays, nous consommons suffisamment de mauvaises substances (sucres ajoutés, graisses saturées et sodium) et de bonnes substances (légumes, fruits, produits laitiers et huiles saines) en quantité suffisante. L'obésité continue d'augmenter, non seulement chez les adultes, mais aussi chez nos enfants.



Pour résoudre le problème au niveau individuel, beaucoup d'entre nous ont commencé à adopter des styles alimentaires sensés issus d'autres cultures. Le régime méditerranéen, connu pour ses bienfaits exceptionnels pour la santé (notamment en gardant le cerveau jeune), a été sélectionné par US News & World Report comme le meilleur régime global pour 2018 (égal au régime DASH). Il existe désormais un autre régime local qui nous met en appétit : le régime scandinave, et les régimes et les médecins le recommandent fortement.

Qu'est-ce qui le rend si spécial et comment pouvons-nous l'intégrer dans notre vie quotidienne ?

Régime nordique : poisson, légumes, céréales, aliments fermentés et vin

"Le régime nordique a ses racines dans la tradition viking et comprend des aliments naturels frais consommés par les résidents de Suède, de Norvège, d'Islande, du Danemark et de Finlande", explique le Dr Louisa Peter, cardiologue et nutritionniste et spécialiste de la perte de poids. " "Il contient beaucoup de nutriments riches en nutriments, les aliments individuels avec des légumes sont la pierre angulaire de ce régime, et les viandes ne font que remplir l'espace supplémentaire. Les légumes d'Europe du Nord Le chou, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, les racines et les pois comprennent le saumon, les sardines , maquereau, hareng et lait en poudre. Les fruits ne poussent pas abondamment dans la région, les baies sont donc la principale source de fruits. Le seigle, les grains entiers, l'avoine et l'avoine, la fermentation du poisson et des produits laitiers ajoutent à l'expérience épicurine, adéquate l'hydratation est encouragée, tout en évitant la viande rouge, les aliments transformés, les sucres ajoutés et les aliments raffinés. "Le vin est assis au sommet de la pyramide."

« L'accent a été mis sur la consommation d'aliments locaux, ce qui pourrait être la principale raison de sa popularité croissante ces dernières années et en faire un régime alimentaire durable », ajoute le Dr Peter. "Les saveurs salées et les saveurs fermentées des épices en font une expérience culinaire."

Comment perdre du poids en consommant des graines de lin ?

La meilleure façon de perdre du poids est de résumer ces trois

Viande rouge : perdue et maigre

Alors que le régime nordique se concentre sur les fruits de mer, il comprend de la viande rouge.

Régimes variés

"Certainement des plats de bœuf, mais aussi des viandes de gibier dont on ne mange pas beaucoup ici", a déclaré Jimmy Schiffley, nutritionniste et éducateur en santé. « Vous pouvez voir des animaux plus gros comme le caribou, le bison (que j'ai trouvé chez Costco et je pense que ça a bon goût) mais le cerf ou le gibier est aussi beaucoup plus maigre que le bœuf parce que bien que la viande rouge soit élevée par l'animal « C'est devenu sont élevés ici."

Lire la suite

Mangez votre cœur (et gardez votre cœur en bonne santé)

En tant que cardiologue, le Dr Peter recommande le régime nordique pour les mêmes raisons qu'il recommande le régime méditerranéen.

"Le régime scandinave est riche en graisses insaturées et en fibres saines, pauvre en sucre, en graisses saturées et en aliments transformés", explique Peter. « À bien des égards, il est similaire au régime méditerranéen, qui aide à prévenir les maladies cardiaques. Les deux régimes sont riches en oméga-3, qui abaissent la tension artérielle, augmentent le bon cholestérol, abaissent le mauvais cholestérol et réduisent le risque. , ils sont associés à un risque réduit de cancer et à une amélioration de l'inflammation et de la santé cardiaque globale. Une étude nordique de 2013 a révélé que les personnes suivant un régime amélioraient les lipides sanguins et l'inflammation.

Les fibres et les probiotiques combattent les problèmes digestifs et l'obésité

Schiffley suit également ce régime car ses principaux ingrédients sont bons pour la santé à long terme.

"De nombreuses recherches montrent les avantages de manger du poisson gras ainsi que du poisson maigre [tous deux faisant partie intégrante du régime], qui comprend des fruits secs et des grains entiers", explique Schiffley. "Ces aliments contiennent de nombreux nutriments essentiels (vitamines et minéraux) ainsi que des fibres qui peuvent aider à la satiété, réduire le cholestérol, contrôler la glycémie et potentiellement réduire le risque de cancer du côlon."

De plus, les aliments fermentés, autre aspect de ce régime, sont très bons pour la santé intestinale car ils « contiennent de bonnes bactéries (probiotiques) qui peuvent aider nos intestins et peuvent causer de nombreuses affections. » Protègent contre l'obésité, les problèmes digestifs, le diabète et plus encore. "

nbcnews

Comments

Popular posts from this blog

Dainty présentation sur la soupe aux choux brule graisse

Comment fonctionne un programme de régime volumétrique ?